Valeur nette d’Al Capone (FORBES 2024) Valeur nette maximale


Au taux d’inflation actuel, la valeur nette d’Al Capone, à son apogée, est de 150 millions de dollars. Al Capone est un gangster et homme d’affaires américain devenu célèbre à l’époque de la Prohibition. Al Capone était à la tête du Chicago Outfit. Al Capone a souffert de troubles nerveux après son arrestation et a perdu la mémoire de plus de 15 millions de dollars en espèces (400 millions de dollars aujourd’hui) qu’il a enterrés dans divers endroits connus de lui seul.

Valeur nette d’Al Capone

Actifs de pointe 150 millions de dollars
Valeur nette à la mort 20 millions de dollars
Maisons 27
voitures 80
Yachts 12
Avions privés 5
Argent enfoui 150 millions de dollars
Réserves d’or 16 millions de dollars

Comment Al Capone est-il devenu riche ?

Adolescent, Al Capone a rejoint le Five Points Gang et a travaillé comme videur pour un salaire journalier de 1 $. Comme il travaillait principalement dans de riches bordels, il a commencé à gagner d’énormes pourboires.

Actifs du pic de la mort d'Al Capone

Torrio a pris sa retraite après que des hommes armés du North Side l’ont presque tué et ont confié le contrôle à Al Capone. Avec l’aide du maire de la ville de Chicago et de la police, Al Capone a commencé à développer son commerce illégal d’alcool.

Au sommet de son pouvoir, en 1930, alors qu’il avait 31 ans, Al Capone gagnait 3 millions de dollars par an (l’équivalent de 70 millions de dollars aujourd’hui).

Argent enfoui

Al Capone n’a jamais fait confiance à personne et a lui-même enterré plus de 15 millions de dollars en espèces dans divers endroits de Chicago, principalement dans les sous-sols de ses maisons. Après son incarcération, Al Capone a développé des complications neuronales et a commencé à développer des pertes de mémoire et une paralysie partielle.

Il ne se souvenait pas de son argent enterré lorsque sa famille s’est renseignée sur lui lors de leurs visites en prison. L’argent d’Al Capone n’a pas encore été retrouvé. Ne manquez pas La richesse et l’or caché d’Adolf Hitler

La famille Capone a-t-elle encore de l’argent ?

Le gouvernement américain a saisi toutes les entreprises et tous les comptes bancaires de Capone. Cependant, lors de son procès, Al Capone a orchestré le transfert de plus de 2 millions de dollars en espèces aux membres de sa famille (30 millions de dollars aujourd’hui).

femme et enfants

Al Capone, le célèbre gangster américain, était marié à Mae Josephine Coughlin, communément appelée Mae Capone. Ils se sont mariés le 30 décembre 1918 et sont restés mariés jusqu’à la mort d’Al Capone en 1947.

Al Capone et Mae Capone ont eu un enfant ensemble, un fils nommé Albert Francis « Sonny » Capone. Sonny est né le 4 décembre 1918, quelques semaines seulement avant le mariage d’Al et Mae. Il était son unique enfant.

Jusqu’à son arrestation par le FBI, Al Capone était connu pour passer chaque nuit avec plus d’une femme, et les journaux locaux rapportaient qu’il aurait pu engendrer plus de 400 enfants hors mariage.

Chronologie de la valeur nette

Al Capone et sa valeur nette en 1947 (décès) 20 millions de dollars
Al Capone et sa fortune en 1940 41 millions de dollars
Al Capone et sa fortune en 1930 150 millions de dollars
Al Capone et sa fortune 1925 3 millions de dollars
Al Capone et sa fortune en 1920 280 000 $
Al Capone et sa fortune 1915 100 $

Cause de décès

Al Capone est décédé le 25 janvier 1947 à l’âge de 48 ans. La cause officielle du décès était un arrêt cardiaque dû à un accident vasculaire cérébral. Dans les années précédant sa mort, la santé de Capone s’était considérablement détériorée en raison des effets de la syphilis, une infection sexuellement transmissible qu’il avait contractée plus tôt dans sa vie.