Valeur nette de Cori Bush (FORBES) Valeur nette de 10 millions de dollars

[ad_1]

Cori Bush a une valeur nette de 10 millions de dollars en 2023. Cori Bush est une politicienne américaine, une infirmière, un pasteur et une militante de Black Lives Matter qui est représentante des États-Unis pour le 1er district du Congrès du Missouri depuis 2021. Elle est la première femme noire à représenter le Missouri à la Chambre des représentants des États-Unis.

Cori Bush revenus 2023

Nom et prénom Cori Anika Bush
Valeur nette 10 millions de dollars
Salaire annuel 174 000 $
Autre revenu 2 millions de dollars
Portefeuille d’actions 4,9 millions de dollars
Dépenses mensuelles 100 000 $
Actifs immobiliers 2,8 millions de dollars

Portefeuille d’actions Cori Bush

Cori Bush possède un portefeuille d’actions d’une valeur de 4,9 millions de dollars, selon un récent dossier déposé auprès du bureau de la Chambre des représentants. Bush détient des actions dans diverses sociétés, dont Lockheed Martin, Pfizer, Berkshire Hathaway, Amazon, Alphabet, Apple, Meta, Microsoft et Tesla. Valeur nette d’AOC

Le portefeuille d’actions de Bush vaut bien plus que celui d’un membre du Congrès moyen. Selon une étude réalisée en 2021 par le Center for Responsive Politics, la valeur nette moyenne d’un membre du Congrès est de 1,1 million de dollars. Valeur nette de Rashida Tlaib

Le mari de Cori Bush

Transactions suspectes

Au cours des deux dernières années, le mari de Bush, Cortney Merritts, a reçu plus d’un million de dollars de paiements provenant du compte bancaire de sa campagne, qu’elle tenait à la banque Wells Fargo. En outre, Merritts a reçu 750 000 $ en tranches de diverses sociétés écrans cotées à Hong Kong et à Kiev. Valeur nette de Kamala Harris

Actifs immobiliers

L’atout le plus précieux de Bush est un manoir de 1,5 million de dollars à Saint-Louis. Le manoir dispose de sept chambres, six salles de bains et une piscine. Bush possède également un immeuble locatif à Saint-Louis d’une valeur de 800 000 $. En plus de ses propriétés à Saint-Louis, Bush possède également une maison de vacances en Floride. La maison de Floride vaut 500 000 $. La richesse d’Ilhan Omar

La fortune immobilière de Bush suscite des inquiétudes chez certains critiques qui affirment qu’elle est déconnectée des habitants de son district. L’enquête post-dispatch de St. Louis a révélé que les actifs immobiliers de Bush valent plus de 10 fois plus que la maison moyenne de son district.

Chronologie de la valeur nette

Valeur nette de Cori Bush en 2023 10 millions de dollars
Valeur nette de Cori Bush en 2022 6 millions de dollars
Valeur nette de Cori Bush en 2021 2 millions de dollars
Valeur nette de Cori Bush en 2020 810 000 $
Valeur nette de Cori Bush en 2019 240 000 $

Biographie de Cori Bush

Cori Bush est née le 21 juillet 1976 à Saint-Louis, Missouri. Elle est la fille d’Errol Bush, conseiller municipal et ancien maire de Northwoods, Missouri. Bush est diplômé du Cardinal Ritter College Prep High School en 1994.

Après le lycée, Bush a fréquenté la Harris-Stowe State University, une université historiquement noire à Saint-Louis. Elle a quitté Harris-Stowe pour poursuivre une carrière d’infirmière. Elle est diplômée de la Lutheran School of Nursing de Saint-Louis en 2001.

Activisme et travail communautaire

Bush a toujours été un activiste et un organisateur communautaire. Elle a commencé son plaidoyer au début des années 2000, en travaillant avec les écoles publiques de Saint-Louis pour améliorer les résultats scolaires des élèves noirs. Elle a également travaillé avec le ministère de la Santé de Saint-Louis pour promouvoir des initiatives de santé publique.

En 2014, Bush est devenue une figure nationale lorsqu’elle a pris la tête des manifestations à Ferguson, dans le Missouri, à la suite du meurtre de Michael Brown par la police. Bush a été l’une des premières personnes sur les lieux après que Brown ait été abattu, et elle est rapidement devenue une ardente défenseure de la justice pour Brown et les autres victimes de brutalités policières.

Bush est également pasteur et fondateur du Truth Telling Project, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour promouvoir la justice raciale et l’égalité. Elle est également co-fondatrice d’Expect Us, une organisation populaire dédiée à la mobilisation des électeurs noirs.

Carrière politique

Bush s’est présenté à la Chambre des représentants des États-Unis en 2018, défiant Lacy Clay, titulaire de 10 mandats. Elle a perdu de peu les primaires, mais sa campagne a été considérée comme une surprise majeure.

En 2020, Bush s’est à nouveau présenté à la Chambre des représentants des États-Unis, battant cette fois Clay à la primaire. Elle a remporté les élections générales et est devenue la première femme noire à représenter le Missouri à la Chambre des représentants des États-Unis.

Au Congrès

Bush est membre du comité de surveillance de la Chambre et du comité judiciaire de la Chambre. Elle est également membre du Congressional Progressive Caucus.

Au Congrès, Bush était un ardent défenseur de la justice raciale, de la réforme de la police et de l’égalité économique. Elle a également critiqué l’administration Trump et le Parti républicain.

[ad_2]